Andrée Sansregret

MD, M.A.Ed, FRCSC, CSPQ

Dre Andrée Sansregret obtient son diplôme de médecine à l'Université McGill en 1998. Par la suite, elle poursuit une résidence de cinq ans en obstétrique et gynécologie à l'Université de Montréal (1998-2003). En 2003, elle reçoit sa certification de spécialiste en obstétrique et gynécologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins du Québec. Elle obtient une bourse du Collège royal pour poursuivre une maîtrise en pédagogie à l'Université de Montréal (2004-07) tout en travaillant au CHU Sainte-Justine.

Après sa résidence, elle devient un membre actif du personnel médical au CHU Sainte-Justine. En 2006, elle devient responsable des résidents en obstétrique-gynécologie. En 2007, elle obtient son diplôme de maîtrise en sciences de l'éducation / Option: Pédagogie Universitaire des Sciences médicales. Elle est ensuite nommée assistante de recherche au CPASS (Centre de pédagogie Appliquée aux sciences de la santé) et leader pédagogique en 2010. Elle obtient son poste de professeure agrégée à l’Université de Montréal en juin 2014.

L'intérêt principal du Dr Sansregret est la simulation comme méthode pédagogique pour améliorer le travail en équipe en situations critiques. Elle a présenté son étude multicentrique évaluant un simulateur laparoscopique au niveau international. Elle a réalisé plusieurs projets interdisciplinaires utilisant la simulation dont un visant l’implantation d’un protocole d’hémorragie massive (prix du DPC de la FMSQ). Elle devient co-directrice académique du centre de simulation Mère-Enfant du CHU Ste-Justine en mars 2012, agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2014 (5 ans).

L’équipe Sensolia

Nathalie Leroux

MD, FRCDC OBGYN

Biographie

Élise Dubuc

MD, FRCDC OBGYN

Biographie